Membres

Catégories de membres


L’ACESF-CA compte quatre catégories de membres : les membres fondateurs, les membres adhérents, les membres associés et les membres d’honneur.

Les membres fondateurs sont les personnes qui ont participé à l’assemblée constitutive de l’Association.

Les membres adhérents sont des personnes qui ont des références académiques dans le domaine de l’ESF : Certificat d’Arts Ménagers (C.A.M.); Certificat d’Aptitude Professionnel (C.A.P.); Probatoire de Brevet de technicien; Brevet de technicien (B.T.); Brevet de technicien Supérieur (B.T.S.); Diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale et autres diplômes professionnels en ESF équivalents.

Les membres associés sont des personnes physiques ou morales qui adhérent aux statuts de l’association, paient leurs cotisations, et participent aux activités de l’ACESF-CA. Ils n’ont pas le droit de vote et ne peuvent être élus.

Les membres d’honneur sont des personnes physiques ou morales qui appuient l’Association dans la réalisation de ses objectifs et activités.

Modalités d’adhésion


Toute personne physique ou morale désireuse d’être membre de l’ACESF-CA doit remplir un formulaire de demande d’adhésion qu’elle signe et adresse au Délégué d’Antenne le plus proche de son lieu de résidence. Pour les personnes morales, la demande devra être accompagnée d’un dossier contenant les statuts et les documents permettant de connaître leurs objectifs, leurs activités et leur organisation.

La demande, accompagnée de l’avis du Délégué d’Antenne est transmise au Président qui la soumet au Conseil d’Administration pour statuer.


Congrès de Douala en avril 2001

Les membres du conseil d’administration en séance de travail
Marie Louise Nwafo Wandji
Présidente du conseil d’administrationCélébration de la Journée internationale de l’économie familiale
Participation des membres de l’ACESF-CA au congrès de la FIEF à accra au Ghana

Le président notifie la décision à l’intéressé qui doit, dès lors payer son droit d’adhésion et sa cotisation de l’année en cours s’il est admis.
Toute candidature acceptée à n’importe quel moment de l’année, oblige le bénéficiaire à payer la cotisation de l’année en cours. Etant entendu que l’exercice social va du 1er janvier au 31 décembre.

Une personne morale membre de l’ACESF-CA désigne la personne physique dûment mandatée qui la représente, et notifie au Président dans un délai de 7 jours précédant une activité à laquelle elle prend part, les modifications qui pourrait survenir.

Droits d’adhésion et cotisation annuelle


Les droits d’adhésion se paient au moment de l’admission du membre. Ils sont

fixés à 1 000 F par personne physique et à 10 000 F par personne morale.
La cotisation annuelle des membres est fixée à 2 500 F par personne physique et à 25 000 F par personne morale.Au plus tard le 31 mars de chaque année, les cotisations doivent être payées en espèces à la trésorière ou au Délégué d’Antenne proche du lieu de résidence du membre.

Formulaire d’adhésion